,

Demain en commun dans les élections législatives

Communiqué

Le 12 juin 2017

Demain en commun dans les élections législatives

Un score modeste mais nous émergeons nettement au sein de la société civile

Deux mois à peine après notre création, Demain en commun a présenté une 20aine de candidat-es aux élections législatives. Si nos candidat-es ont obtenu des scores modestes (entre 0,5 et 2%), nous émergeons nettement vis-à-vis des scores des autres candidat-es de la société civile.

Pour le 2e tour, dans les circonscriptions où le Front National pourrait l’emporter, nous appelons à voter en faveur des candidat-es les mieux placé-e-s afin de lui faire barrage.

Par ailleurs, face à une abstention record (51,29%), nous sommes convaincus que notre positionnement « Penser global, agir local », contribuera à réinventer une manière différente de « faire de la politique ». Dans les mois qui viennent Demain en commun va se concentrer sur la mise en œuvre de « communs locaux » (jardins partagés, énergie renouvelable, tiers lieux culturels, etc).  Nous vous appelons à nous rejoindre massivement pour construire ensemble un nouveau mouvement qui incarnera un nouveau visage pour l’écologie politique en France.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *